Je ne
sais pas si ça vous à choqué sur la vidéo mais lors de
l'atterrissage l'hercules semble ne jamais vouloir s'arrêter. C'est
la raison pour la qu'elle j'ai décidé de monter un système de frein
pneumatique Eurokit.
Le Kit
et livrable en 3 tailles pour ma par j'ai commandé le plus gros chez
Pigs airline il
et livré complet (sans les Jantes). Également livrable chez
Model-B à
Payerne
Le Kit
comprend les raccord; les tuyaux; la bouteille et les pistons de frein.
Le
C-130 Hercules est un appareil de transport polyvalent très répandu dans
le monde. Bien que conçu à l'origine pour le transport de troupes et de
matériel, il s'est révélé capable de remplir des missions variées. Sa
robustesse lui permet d'opérer à partir de pistes très sommaires et de
voler de nuit. Le C-130 peut décoller avec un chargement de 19 000 kg et
parachuter le matériel par la rampe arrière. Pour les missions de
transport de troupes, il peut emporter 92 personnes ou 64 parachutistes de
combat équipés.
L'idée
est à nouveau simple, faire comme les grands.
Pour cela il me
fallait un véhicule le plus léger possible et de plus au moins la même
échelle que l' hercule. Rien de plus simple que de monter un humer en
balsa 2mm avec châssis en aluminium. quelques modifications dans la
trappe du fuselage afin d'éviter que le humer se promène dedans et voila
le tour et joué.
La
technique de largage et simple présenter l'hercule en phase d'approche
Touch n' go ouvrire la trappe et remise des gaz
L'opération à été
menée plusieurs fois à bien sauf le jours ou la camera tournait. évidemment?!
Vidéo
extrait du DVD Bex air06 ou l'on vois enfin un largage reussi