Le tiger a été
acheté sur
Ricardo.ch. L'annonce
disait " à vendre 2 Tiger.1 en état de vole et l'autre pour les pièces,
les 2 modèle on déjà voler et le rouge et équipé de train
rentant."
C'est vrais qu'il et
équipé de train rentrant pneumatique mais que derrière, la roue avant
et fixe. Le modèle est également équipé de volet qui eux aussi ne son
pas fonctionnel, en bref pas mal de boulot avant le 1er vol
J'ai commencé les
travaux en août 2006 le train rentrant avant et monté avec des trappes
et la commande des volets est posée.
La notice de montage est
celle fournis par le constructeur et le banc d'essai vient d'un magasine
RC
Le
Tiger à fait son 1er vol début octobre 2006 avec un centrage de 130mm Le
décollage se passe bien, le tiger prend une position légèrement sur l'
arrière et à tendance à "snaké" (preuve que le centrage et
trop arrière et qu' il snake à basse vitesse à cause de sa petite dérive)
Bref ça vol. Rentré du train prise de vitesse et Wouaaa quel gueule, une
belle ligne tendue et des passages en radada. Bon ça fait plus de 5min
qu' on vole maintenant il faut penser à ramener le tiger, sortie du train
essai des volets à 10;50;100% le tiger cabre le nez et semble resté
sain, je réduis la puissance mais pas trop (Ernest à dit "si il décroche
c' est foutu il va jusqu'en bas") 1er passage basse vitesse "
m*** le train arrière droite n' est pas sorti et je suis trop long"
remise des gaz je rentre le train 2eme essai je ressorts le train mais
visiblement il ne sort toujours pas, tempis je pose sur 2 roues nouvelle
approche cet fois faut poser. Il vient vite le bougre, j' ai déjà
bouffer la moitié de la piste au moment ou je touche le sol. l' herbe est
mouillé l'avion glisse et devient incontrôlable il semble ne pas vouloir
s' arrêté comble de malchance le train fini par sortir sous le choc et
roule jusqu' à sortir de la piste et fini sa course dans un piquet de clôture
à vache
C'est
la vidéo du 2ème vole du Tiger avec plein de souci dès le départ et la
perte du pot d'échappement pour terminé
trop
lourd... le verdict et sans appel, il vole mais il est trop lourd.
Il
faut savoir que l'aile sur mon tiger n'est pas d'origine et en me penchant
sur son cas je m'aperçois de ces défauts. Le profile n'est pas le
même et elle pèse 700 grs de plus
La
comparaison et faite avec mon 2ème tiger que je garde pour les pièces
Voila
après toutes ses modif le tigre à perdu presque 1Kg
Il
a effectuer plusieurs vol à se jour sans aucun souci
Ici
la vidéo des 1er essai du tigre f5 à mon ami Fritz
Après plusieurs vols le Tiger F5 n'en fini pas de
m'étonner
Les photos si dessous nous montre le Tiger F5 moteur caler après un
passage piste plein pot trop bas
WwwwwWiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnn
PRout.....................................
Ho ho,
pas de panique, virage à gauche, sortie du train, on garde du shuss, on
tire au dernier moment et voilà.
Pffff c'était chaud qu'en même.
Encore
plus fort,
après une figure ratée, le tiger F5 fini par disparaître dans le
contrebas du terrain, ne le voyant plus j'en déduis le pire.
Mais voilà qu'il resurgi quelque mètre plus loin, j'exulte, je n'en
crois pas mes yeux.
Je ramène l'avion, laissant mon taux
d'adrénaline redescendre gentiment, et me rend compte d'une difficulté
à tenir l'avion stable.
Un passage piste me permet de
constater que quelque chose pend à l'arrière de l'avion
Ok, Je pose le tiger
Je ramène l'avion qui roule en bout de piste. Une fois à mes pieds je
constate les dégâts, et là c'est l'incompréhension total?!??
La moitié du stab et détruit, Le tiger à toucher le sol dans le contre
bas et est remonter
Un Miracle
Et
voilà le F5 Tiger est à nouveau bon pour le service